Comment les moteurs de recherche évaluent l’autorité

En fait, les moteurs de recherche modernes, tels que Google, utilisent des centaines de facteurs pour évaluer l’autorité et la pertinence des pages Web, mais nous pouvons les réduire à deux catégories principales : le contenu (pertinence) et les liens (autorité externe d’inscription).

Tout d’abord, un moteur de recherche doit lire et analyser le contenu réel et d’autres fonctionnalités d’une page. De là, le moteur associe des sujets pertinents à la page. Au début, l’évaluation sur la page s’est terminée pratiquement là, mais maintenant les moteurs de recherche sont beaucoup plus sophistiqués et sont en mesure d’analyser le langage, la structure et d’autres caractéristiques d’une page pour déterminer des choses comme la mesure dans laquelle la page aborde un sujet et son utilité. cela pourrait être pour un visiteur.

Une fois que le moteur de recherche comprend la page et l’ajoute à son index, il perd des signaux externes qui aident à valider et évaluer le niveau d’autorité de la page pour un sujet donné. Depuis l’invention de pageRank par les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin, les liens ont été le principal signe utilisé pour une telle évaluation. Les moteurs de recherche utilisent des liens tout comme nous pourrions traiter les citations académiques. Plus il y a d’articles scientifiques pertinents pour un document source qui le mentionne, mieux c’est. L’autorité relative et la fiabilité de chacune des sources pertinentes doivent également être prises en compte.

Dans les deux sections suivantes, nous plongerons dans la façon dont les moteurs de recherche utilisent le contenu et les liens pour évaluer l’autorité, ainsi que ce que vous devez faire pour obtenir cette autorité pour votre site.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *