Android 6.0 Marshmallow pour le Nexus 4, c’est enfin possible

Malheureusement pour les possesseurs du Nexus 4, Google a annoncé, il y a peu de temps que ce petit Nexus ne serait pas mis à jour vers Android 6 marshmallow, même s’il a tout pour recevoir cette mise à jour, Google abandonne le N4.

Donc notre bon petit smartphone passe dans la catégorie « obsolescence programmée« , heureusement certaines personnes bienveillantes tiennent à le garder à jour et surtout de continuer à faire vivre la communauté du téléphone créé par LG.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques, qui ne connaissent pas le mot « root » et le mot « TWRP » cet article ne vous est pas destiné, par contre, pour ceux qui connaissent le bonheur du flash ou ceux qui veulent apprendre, je vous invite à lire ces quelques lignes.

Voici les ROM de qualités, légères et proches d’Android M et fonctionnant correctement.

  • La SAOSP-M de Yasir saeed (Snak3ater) qui reste ma préférence, je la traduis.
  • La Chroma M de William Ma (zephiK), ma deuxième préférence, je la traduis aussi.
  • La Minimal OS d’Aldrin Holmes (CallMeAldy) très minimaliste, optimisé et stable.

Il y en a bien d’autres, mais je ne les ai pas testés, je les trouve trop lourdes en options, elles font partie des rom complètes, dès fois trop complètes.

Il vous faudra aussi les applications Google (Gapps) pour pouvoir bénéficier de la synchronisation complète avec les services et applications.
Les Gapps de BaNkS retiennent mon attention, elles fonctionnent très bien pour le Nexus 4.

Pour le Root de votre appareil, il faudra flasher le SuperSU 2.67 ou qui est compatible avec Android Marshmallow

Je maintiens aussi deux sujets sur le forum de FrAndroid pour la SAOSP-M et la Chroma dans le forum « Développement, Rom & Co » pour le Nexus 4

Attention, le déverrouillage, le root, le flash de rom ou de kernel restent des opérations risqués pour votre smartphone et rend la sécurité plus vulnérable sans un minimum d’investissement personnel et de recherche.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *