Amélioration de l’optimisation mobile pour SEO

L’optimisation réussie de votre site Web pour la recherche mobile est un must pour toute entreprise qui cherche à fournir aux utilisateurs ce dont ils ont besoin sur les SERP. De plus, avec les mises à jour constantes de Google sur l’algorithme mobile (également connu sous le nom de Mobilegeddon), il est essentiel de comprendre les bases.

La vitesse des pages mobiles, l’indexation des applications et les pages AMP sont des facteurs qui aident à informer les moteurs de recherche de votre compatibilité mobile et influencent votre feuille de route de recherche mobile. Il est également essentiel pour mesurer le trafic mobile et le parcours de l’utilisateur sur plusieurs appareils.

Il est inestimable de savoir comment les clients voient votre site Web sur ordinateur et mobile. C’est pourquoi nous voyons la plupart des grands éditeurs (et des recettes!) Profiter des pages Google AMP (Accelerated Mobile Pages). Les pages AMP ont été créées sous la forme d’une version allégée d’une page de contenu pour la rendre rapide à charger sur mobile. Et nous voyons également Google déployer des mises à jour de son algorithme mobile.

Gary Illyes, analyste des tendances des webmasters chez Google, a mentionné lors du Search Marketing Summit en juin 2016 que le signal de classement de la vitesse des pages commencera à examiner la vitesse des pages de votre site Web mobile. Cette nouvelle mise à jour pourrait potentiellement nuire à votre classement mobile si votre site n’est pas à jour.

Le mobile évolue également avec les technologies émergentes comme la recherche vocale. Lors de la keynote de Sundar Pichai, PDG de Google, Google I / O, il a annoncé que 20% des requêtes sur son application mobile étaient des recherches vocales. Cette annonce intervient au moment où Google prépare son haut-parleur domestique et son concurrent Amazon Echo, Google Home.

Un autre avantage sur mobile est que si votre marque ou votre client a investi dans une application, prenez le temps supplémentaire pour que votre application soit indexée. L’indexation de votre application peut vous aider à générer plus de trafic, d’interaction et donc de conversions. Et, pourrait potentiellement apparaître plus haut dans les SERPs.

Une fois que vous aurez commencé à comprendre les comportements et les différences entre le mobile et le bureau, vous développerez des habitudes qui deviendront une routine lorsque vous travaillerez avec un client pour la première fois.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *